BIOGRAPHIE
Née à Lyon le 28 octobre 1984, Dimie Cat apparaît sur la scène internationale en 2009 avec son premier album Pin Me Up (traduire « épingle-moi ») paru chez Dream'up.
C'est la rencontre de Cat avec le compositeur-réalisateur Franck Rougier qui s’avère déterminante : se découvrant une passion commune pour le jazz, le cabaret, les vieux films et l'esprit vintage, ils décident de travailler en duo pour réaliser ce premier opus, hommage aux pin-ups et à l’âge d’or du cinéma hollywoodien, dans un savant mélange de samples de disques de big-bands Swing et de sonorités hip-hop.
L'album, en Français et en Anglais, connaît un véritable succès d’estime : Post-it se colle sur les ondes du réseau France Bleu et le remix electro-swing de Glam infiltre le milieu du New Burlesque, lui donnant une dimension internationale. Dimie Cat est d’ailleurs invitée à performer ses chansons sur la scène du Festival Burlesque de Montréal et éveille l'intérêt du label Rambling Records, qui la représente sur le territoire japonais, et du label Pashmount Music, pour l'Angleterre.
ZigZag
2012 marque le grand retour de Dimie Cat avec un album flambant neuf : ZigZag.
12 titres inédits entièrement co-écrits avec Franck Rougier, qui creusent et enrichissent le sillon déjà tracé par l’opus précédent. On retrouve la voix « pinupy » de la belle, qui passe sans complexe de la langue française à la langue de Shakespeare et se pose sur des musiques imagées, empruntant cette fois aux sonorités Dixieland, pour donner un « Cabaret Electro » très personnel.
Le premier extrait, Ping Pong, se laisse aller au clin d'oeil asiatique et met immédiatement "in the mood for love" pour s'immerger dans l'univers de Cat. Il est actuellement programmé sur les ondes de la radio allemande WDR 2 et a été utilisé cette année en synchronisation pour la nouvelle campagne publicitaire T.V. de la marque Aperol, pour l'Allemagne et l'Autriche.
Avec La voiture, deuxième extrait de l'album, c'est sûr, vous partirez dans le décor !
Un troisième extrait de l'album, AAA (Triple A), est présenté sur la compilation anglaise Electro Swing Club Vol. 1, avec un clip hypnotique tourné dans les plus belles rues de Paris (Place Vendôme, Concorde, Pont des Arts).
Un album original aux références cinématographiques, aux mélodies et aux textes accrocheurs, qui a gagné en maturité.